Devenir membre du Cercle

Les membres du cercle bénéficient d’invitations privilégiées (soirée annuelle au Ritz Paris, événements culturels), d’un accès à des réunions à huis clos et du titre de Mécène Fondateur pour un engagement de trois ans. Contribution annuelle : 5 000 € (dont 200 € de frais d’adhésion non déductibles).

LA VISION DU CERCLE

Faire reconnaître la puissance économique des femmes comme un levier de croissance, de compétitivité et de transformation sociale, au cœur des enjeux économiques et des politiques publiques.

PRÉSENTATION

À l’initiative d’ONU Femmes France, le Cercle Sarah Breedlove est un cercle de philanthropes qui rassemble des dirigeant·e·s, décideurs et personnalités inspirantes, profondément déterminé·e·s à soutenir la mission d’ONU Femmes France et à réfléchir ensemble aux moyens de promouvoir la pleine participation des femmes dans l’économie mondiale

Inspiré par cette conviction, le Cercle s’adresse à celles et ceux dont le parcours entrepreneurial, la trajectoire d’engagement témoignent d’un leadership affirmé.

À son lancement, le cercle comptera 20 personnalités dites “mécènes fondateur.rice.s” du cercle, invitées personnellement par deux co-président.e.s dont Fariha Shah.

MISSION & OBJECTIFS

  • Soutenir la mission et les campagnes d’ONU Femmes France.
  • Créer un espace exclusif de réflexion sur des thèmes liés à la participation des femmes dans l’économie.
  • Mobiliser de dirigeant·e·s et philanthropes au sein d’un réseau actif et engagé.
  • Offrir une expérience unique et prestigieuse combinant des immersions culturelles confidentielles et du networking de haut niveau.

FORMAT & FONCTIONNEMENT

  • Réunions de réflexion à huis clos : 1 à 2 fois par an, autour de personnalités inspirantes des mondes politique, économique, académique ou médiatique. Ces réunions permettent de débattre de grands thèmes liés à la participation économique des femmes.
  • Événements culturels et moments d’exception : 1 à 2 événements culturels annuels, incluant visites de lieux emblématiques de la culture où les femmes sont mises à l’honneur.

Réseau de partage : les membres peuvent relayer les discussions et réflexions dans leurs environnements professionnels, contribuant ainsi à diffuser des idées et bonnes pratiques pour sensibiliser davantage aux enjeux abordés.

L’association se réserve le droit de revoir la participation de tout membre dont la situation professionnelle ou réputationnelle pourrait, après évaluation, s’avérer incompatible avec les valeurs ou les obligations légales et éthiques du Cercle.